Offrez le coaching à un de vos proches ou à vous-mêmes avec -10% sur tous les coachings avec le code : NOEL2023 jusqu’au 25 décembre !

Couples et familles : c'est compliqué ?

Faites la paix!

Une famille qui s’aime avec des cris… est-ce la vôtre ?

Si la vocation d’un couple et d’une famille est D’ABORD celle du bonheur, il se peut que, parfois, la famille reste surtout le lieu du chaos…

Famille = lieu de l’amour par
excellence ?

En tous cas, c’est souvent le lieu où il y a le plus d’attentes, et donc le plus de déceptions.
Mais ce que nous vous proposons aujourd’hui, c’est de choisir la voie de la paix. 
Refusez le pessimisme et le désespoir, car cette paix est POSSIBLE et atteignable pour VOUS, pour votre couple et votre famille.

Ensemble, nous allons découvrir comment retrouver l’harmonie familiale et embrasser cette vocation au bonheur. Mais surtout, nous apprendrons à construire des liens durables et établir le Royaume des Cieux sur terre, dès aujourd’hui ! 

VOUS ÊTES-VOUS DÉJÀ POSÉ ​ CES QUESTIONS ?

Faire le deuil de la famille Ricoré pour Devenir une famille qui s’aime en vérité !

Une formation vidéo proposée par le magazine

Une formation concrète
en 6 étapes :

Avec deux intervenants pour aborder ces 6 étapes :

Étape 1 : État des lieux et objectifs

Avant de s’engouffrer dans l’action et dans les prises de décision hâtives, cette étape vous permet de prendre du recul, de faire un premier état des lieux, de déconstruire les fausses croyances et de vous fixer un objectif concret. 

Étape 2 : La famille, lieu de conflits et de réconciliation

Parler de conflits, c’est apprendre à distinguer les conflits “normaux” des conflits “anormaux”. C’est révéler les problématiques épineuses qu’il faudra retravailler, poser des pardons et relire son histoire éclairée par celle des conflits de l’Histoire Sainte !

Étape 3 : Ma famille d’origine

La famille d’origine, c’est celle dont on a hérité une culture, un langage de l’amour mais aussi des blessures. La relire à l’aune de sa propre famille permet de déceler les points de frottement et de les travailler de manière concrète et apaisée.

Étape 4 : L’art de se disputer

Dans cette étape, il s’agit de regarder en premier lieu Jésus, empli de ces émotions qui transfigurent son humanité. À la lumière de ce Christ tout en sensibilité, regarder les siennes, apprendre à les reconnaître, à les accueillir, à les aimer.

Étape 5 : Ensemble, construire l’harmonie familiale

L’harmonie familiale est l’affaire de tous ! Cette étape est cruciale pour développer ses talents de parents, réapprendre à éduquer à deux voix, prendre soin de son couple, développer le pardon et la miséricorde. 

Étape 6 : La paix

La paix n’est jamais la démission ! Elle demande une nécessaire affirmation de soi et celle-ci s’apprend, pas à pas. Mais on peut aussi accéder à la paix par la prière en famille et ainsi devenir ces fameux “artisans de paix”…

Les formateurs 2 accompagnants complémentaires

Père Martin-Prevel

Membre d’une communauté depuis 1981, veuf après 32 ans de mariage et père de trois enfants, Michel Martin-Prével a été ordonné prêtre en 2009. Il exerce un ministère d’accompagnement auprès des familles, des couples en difficulté et des personnes divorcées.

Bénédicte de Dinechin

Conseillère conjugale et familiale depuis près de 20 ans, Bénédicte de Dinechin s’est formée à la gestion de conflits, à la communication non-violente et à la pédagogie Monbourquette. En plus de l’accompagnement individuel, elle anime des ateliers sur l’estime de soi, et intervient aussi en école et en entreprise.

La formation

Une formation pour construire l’harmonie familiale :

98€

Tarif en promotion jusqu’au 9 octobre 2023

6 étapes et 12 modules vidéos

Soit environ 3h de formation

Un livret d'exercices

Pour vous aider dans votre réflexion

Une formation à faire à votre rythme

Disponible à vie

*Paiement disponible en 3x sans frais

Ce prix représente

Nous remercions toutes les personnes qui ont travaillé dur pour que ce projet existe : 
Bénédicte de Dinechin, Père Michel Martin-Prével, Priscilla de Gironde, Guillaume Arnaud, Marie de Varax, Gary Crait, Clémence Morin, David Bonhomme, Béatrice Stevens, Pierre Aubron, Blandine Danès,  Sunny Set, Pierre Leroux, Margaux Chatillon, Astrid Villemain, Claire Abadji et Timothée Loubet.

En savoir plus Foire aux
questions

Cette formation vidéo a mobilisé de nombreuses personnes et moyens pendant un grand temps de préparation. Ce prix est une juste rémunération pour rembourser les frais engagés. Notre volonté est de proposer un accompagnement de qualité en rémunérant les différents acteurs professionnels du projet. 

Pour information, un coaching personnalisé avec un coach professionnel coûte plus de 1500€.  

Ce serait avec joie ! Le projet est né en 2022 lors de la création d’un premier coaching : Ta vie est une mission. Nous avons de nombreuses idées pour la suite… Si vous avez un sujet que vous aimeriez creuser n’hésitez pas à nous envoyer un mail à l’adresse : beatrice@coaching-famillechretienne.fr

Bien sûr ! Il suffit de cocher la case : C’est un cadeau à l’étape d’achat.

Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez rencontré un problème technique… N’hésitez pas à envoyer un mail à beatrice@coaching-famillechretienne.fr, nous mettrons tout en œuvre pour vous aider. Merci de ne pas nous envoyer de demande à propos de votre abonnement à la revue papier sur cette adresse mail. 

Nous n’acceptons que les paiements par Carte Bancaire. Les transactions sont effectuées en toute sécurité via l’outil de paiement Stripe.

L’idée originale est le fruit d’une réflexion menée par Famille Chrétienne avec l’agence Progressif Media. L’agence a pour vision d’œuvrer à la progression vertueuse du monde. Nous sommes convaincus que donner à chacun les clés pour se rencontrer et connaître sa mission donnée par Le Christ y participe amplement !